Vous désirez posséder un abri de jardin. Avant de vous lancer dans ce genre de construction qui semble si négligeable, vous devez connaître quelques notions. Le sujet suivant peut justement vous aider à discerner l’abri de jardin idéal pour vous.
Quelle sera la bonne superficie ?
La dimension qu’aura votre abri de jardin a beaucoup d’importance. Elle dépend de ce que vous allez y installer. Lorsque vous aurez le nécessaire à acquérir, vous saurez automatiquement les autorisations à réclamer.
Si vous n’allez y installer que quelques équipements ou des appareils de jardinage, optez pour une construction inférieure à 6 m². A un usage de protection d’outils considérables ou imposants, votre construction peut aller de 6 à 14 m². Vous pouvez également y placer un modeste atelier. Pour les constructions allant à 20 m², il ne vous faudra qu’une déclaration. Une taille supérieure ou égale à 20 m² est préférable si vous voulez vous en servir comme espace de travail par exemple. Les constructions de cette dimension exigent un permis de construire. Pour cela, rendez-vous chez votre commune.
De quoi sera-t-il fait ?
Vous devez sélectionner votre matériel selon vos attentes au niveau de l’endurance, la force, l’imperméabilité et la claustration.
Si vous optez pour le bois, vous devez connaître l’essence appropriée à votre futur abri de jardin. Pour plus de robustesse, choisissez un bois avec une densité d’au moins 23 mm. Les constructions en bois requièrent des bases fortes et un soin fréquent.
Quant au PVC, ils sont facilement maniables, mais avec un aspect qui cède aux intempéries et que le temps modifie.
Le métal est un matériel pas très hermétique, mais qui est résistant lorsqu’il est accompagné d’un kit d’ancrage ou contre les tempêtes. Pour l'entretien de votre abri de jardin métal, traiter le matériel avec un anti corrosions.