La pêche à la mouche est une méthode de pêche inventée depuis longtemps mais ça reste encore à la tête des tendances de pêche du moment. Avec la pêche en casting, c’est ce qui détient le numéro un des techniques utilisées pour la pêche. Toutefois, il existe plusieurs type de pêche que vous pouvez adapter pour obtenir le poisson.
Les techniques de pêche à la mouche
La pêche à la mouche comporte en effet différents techniques suivant les mouches que vous avez choisi d’utiliser. Il y a pour cela la pêche mouche sèche qui consiste à imiter des insectes au stade adulte ou émergeant à des poissons qui se nourrissent en surface de l’eau ou dans la pellicule. C’est ce qu’on appelle imagos ou subimagos. Cela peut être difficile au niveau de la position de la mouche au dessus des gobages afin de piéger le poisson.
Ensuite, il y a la pêche à la nymphe dans l’imitation de larves ou de subimagos ou les insectes qui sont en train de remonter sur la surface de l’eau pour éclore afin de piéger les poissons qui se nourrissent dans l’eau. Il faut juste pour cela chercher la surface idéale où ils se nourrissent. Vous pouvez pour cela choisir le roulant ou la nymphe à fil.
Et puis, il y a le nymphe à vue qui se fait avec une très longue canne à pêche entre 9 et 10 pieds de façon à mieux contrôler la bannière. Il faut éviter le dragage dans la dérive tout en lançant la nymphe à la bonne profondeur pour pêcher les poissons et cela le plus longtemps possible.
Concernant les sous technique, il y a la nymphe à fil, la roulette et la mouche noyée. Tout ceci requiert le plus de vigilance et d’attention possible avec la concentration du pêcheur dans la réalisation de l’une de ces techniques.