Trouver voter infos
Publié le - 834 v. -

Bien se présenter pour avoir un poste

La présentation est capitale lors d'un entretien d'embauche. Le postulant doit mieux se présenter que ce soit dans le langage, dans l'habillement et surtout dans sa présentation. Ci-après quelques conseils pour avoir un poste convoité, mais aussi de convaincre son employeur.

Bien préparer son entretien d'embauche

La préparation est capitale pour un entretien. Au moins, vous devez être prêt au minimum 24 heures avant l'entretien. Pour cela, il faut planifier son trajet pour éviter le stress, mais aussi pour être à temps, voire en avance chez le recruteur. Ensuite, il faut se renseigner sur l'entreprise, d'avoir le maximum de détails, ainsi que toutes informations relatives à la société pour mettre en valeur votre candidature aux yeux de votre futur employeur.


Ne pas oublier de préparer sur les plusieurs réponses aux questions posées, mais aussi de ses propres questions pour l'employeur. L'idéal est de vous entrainer avec un ami afin de parer toute éventualité. En ce qui concerne votre apparence, vous devez vous mettre sur votre 31, selon le poste à pourvoir. L'idéal est de mettre des vêtements soignés, classiques et sobres, repassés et propres. Il est à noter qu'un entretien d'embauche a pour objectif de convaincre l'employeur à vous embaucher. Pour cela, il faut mettre en avant ses atouts qui sont en rapport avec le poste à pourvoir afin de mettre toutes les chances de ses côtés.

Que faire après l'entretien ?

La plupart d'entre nous minimisent le post-entretien, alors que c'est capital de relancer le recruteur pour des raisons diverses. Pour ce faire, la conclusion d'un entretien doit être des questions de votre part afin de montrer un intérêt réel au poste. Ensuite, envoyez un mail après 48 heures si le recruteur n'a pas donné suite, tout en valorisant votre profil et avancer vos atouts. En cas d'inaction, n'hésitez pas à rappeler, car dans la plupart des cas, les postes convoités nécessitent souvent assez de temps pour le recruteur afin de mieux sélectionner le candidat idéal.

Soumettez une réponse concernant cet article