Trouver voter infos
- 436 v. -

Le choix de l’autobronzant naturel : un produit adapté à appliquer au quotidien

Lorsque le beau temps arrive, nous désirons avoir une belle carnation, comme un bon bronzage de la peau. Si vous n’avez cependant pas le temps d’aller bronzer sur la plage, vous pouvez recourir à une autre alternative : l’autobronzant naturel. Mais comment choisir celui qui vous convient le mieux ?

La texture et le format

Aujourd’hui, il existe de nombreuses textures d’autobronzant naturel que l’on trouve sur le marché et chacune d’entre elles est indiquée pour un goût et une finition.

Ainsi, vous les avez sous forme de crèmes, gels et mousses plus faciles à étaler et à appliquer, sans oublier les sprays, lingettes, huiles ou encore les boosters que vous pouvez ajouter à vos crèmes habituelles et qui contribueront à rehausser la tonicité de votre peau.

L’application du produit

Après avoir exfolié la peau, vous devez procéder à l’application du produit. Selon son format, vous pouvez le faire directement sur la peau, certains permettent de le faire avec les mains, bien qu’il soit préférable d’utiliser une mitaine car le résultat sera plus homogène. 

La durée de l’effet

Lors du choix d’un autobronzant, vous devez également vous assurer de sa durée de vie. Il existe des produits qui passent avant les autres ou qui nécessitent plusieurs applications. La règle générale est qu’ils sont éliminés en 3-4 jours environ, ce qui correspond au temps de renouvellement cutané de votre corps. Donc, si vous voulez le maintenir, vous devrez le faire avec une certaine régularité.

Autobronzant pour le visage

À ce stade, plusieurs choses doivent être prises en compte : 

  • L’autobronzant qui s’estompe plus rapidement que dans le reste du corps et, par conséquent, elle doit être appliquée plus fréquemment. En plus, il faut éviter de l’appliquer sur les tâches que vous avez pour éviter qu’elles ne s’intensifient.
  • Il y a des professionnels qui recommandent d’appliquer des sprays ou des boosters que vous mélangez avec la crème habituelle, ou de le faire directement avec une brosse. 

Dans tous les cas, vous choisirez un produit spécial pour le visage et n’utilisez pas le même pour le corps.

 

 

Soumettez une réponse concernant cet article

Blog

  1. 21 Juin 2022Comment exploiter la chaleur du soleil en géothermie ?234 v.
  2. 22 Mai 2022Combien coûtera votre étude en Espagne ?241 v.
  3. 20 Mai 2022Jeux vidéo à découvrir en 2022 : l'avenir du jeu vidéo241 v.
  4. 16 Mai 2022Pompe doseuse de pH pour piscine : Gagner du temps et de l'argent228 v.
  5. 16 Avril 2022Les différentes utilisations d’un abri de jardin258 v.
  6. 31 Mars 2022PS5 vs Xbox Scarlett : Quelle console acheter ?290 v.
  7. 22 Mars 2022Et si vous faisiez une estimation immobilière de votre propriété316 v.