Trouver voter infos
Publié le - 28 v. -

Découvrez les secrets pour fabriquer la bière parfaite

Connaissez-vous les instructions pour brasser le plus beau nectar si vous voulez préparer votre propre bière artisanale à la maison ? Vous devez également avoir une connaissance des différents ingrédients qui vous permettront de produire votre propre bière artisanale. Il s’agit cependant d’une liqueur à consommer avec modération.

Le moyen le plus simple pour faire sa propre bière

Le malt doit d’abord être broyé, c’est-à-dire que le grain est coupé en très petits morceaux (coupé en 3 ou 4 sans poudre), puis versé dans de l’eau très chaude (entre 60 et 70 °C). C’est ce qu’on appelle la saccharification. Le but est d’obtenir un jus de fruit très sucré après filtration. Ce jus va ensuite être chauffé à 100 °C en moyenne pendant environ 1 heure.

Une étape essentielle pour conserver tout le goût et l’amertume de votre bière. Ensuite, il faut essayer de refroidir la bière très rapidement (en quelques minutes) afin qu’elle atteigne un maximum de 25 °C. Il s’agit de l’étape de la fermentation. Et ce n’est pas la chose la plus difficile, puisqu’il suffit d’avoir un fermenteur et une pièce à la bonne température.

Vous pouvez donc pratiquer votre activité bère artisanale avec une grande facilité.

Le type de matériel nécessaire pour les débutants

Le kit de brassage de bière est parfait pour tout débutant, car ils font face aux détails techniques de fonctionnement et à la difficulté d’identifier tous les ingrédients les plus obscurs les uns des autres. Cela vous permet d’utiliser l’équipement correspondant selon un simple manuel d’utilisation.

Cependant, gardez à l’esprit que même après beaucoup de mélanges, certains experts choisissent ce type de solution. Vous aussi, vous pouvez tester et voir par vous-même. Les opinions diffèrent. C’est aussi une question de budget, car les kits sont moins chers que l’achat d’outils et de matériaux individuellement.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Déc. 2019La particularité des tatouages canadiens48 v.
  2. 15 Mars 20194 choses à savoir avant d’acheter sa laine460 v.
  3. 14 Mars 2019Fumer tue, vapoter sauve : les études qui le prouvent345 v.
  4. 13 Fév. 2019Bientraitance : tout sur cette notion envers les seniors471 v.
  5. 16 Janv. 2019We inform you about the clothes of the brand Asos502 v.
  6. 14 Sept. 2018La prestation de services, qu’est-ce que c’est ?1030 v.
  7. 31 Août 2018Quelques bonnes raisons d’écouter de la musique727 v.