Trouver voter infos
Publié le - 182 v. -

Focus sur le lait infantile pour bébé

Il est naturel de se préoccuper de la santé de son enfant. C’est pourquoi les questions autour du lait infantile qui constitue la première alimentation du bébé sont toujours d’actualités. Avec le grand nombre de laits pour enfant de 0 à 3 ans existant actuellement sur le marché, les parents s’y perdent parfois. Lequel choisir et quels sont les composants que vous devez retrouver dans ce lait ? Voici donc les réponses.

Les différents types de lait infantile

Premièrement, il existe différentes sortes de lait maternisé ou infantile en fonction de l’âge de votre enfant. Lorsque ce dernier fait moins de six mois, il faut lui donner du lait pour nourrisson dont la teneur en protéines est faible.

Puis, entre 6 mois et un an, vous passez au lait second âge qui est plus nutritif que le premier, notamment en éléments favorisant le développement physique et cérébral. À partir de là et pour les deux années qui vont suivre, optez pour le lait de croissance. Il demeure léger sans pour autant manquer de vitamines et de fer.

Deuxièmement, il existe aussi différents types de lait maternisé en fonction de la sensibilité de votre enfant. S’il manifeste, par exemple, une allergie au lactose, il faut se tourner vers le lait hypoallergénique. S’il est atteint de constipation, choisissez le lait acidifié.

Sachez que pour n’importe lequel de ces différents types de lait infantile, un site de parapharmacie constitue une plateforme d’achat très pratique. Vous pouvez retrouver tous les produits d’alimentation et d’hygiène pour votre petit bambin sur ce genre de site.

De quoi est composé le lait infantile pour bébé ?

Des textes et des normes spéciaux établissent cette composition. La base reste le lait de vache. Néanmoins, celui-ci est trop lourd pour l’estomac des touts petits. Voilà pourquoi la graisse animale est remplacée par d’autres qui sont végétales.

De même, le sel est réduit afin de pouvoir être correctement éliminé par l’enfant. Les vitamines doivent y être présentes en grande teneur, notamment pour la vitamine D. Le tout consiste à rapprocher le lait infantile au lait maternel naturel. Les éléments probiotiques et prébiotiques existent en quantité supérieure pour que l’enfant grandisse dans les meilleures conditions, notamment intestinales.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Janv. 2018Importance du nettoyage industriel195 v.
  2. 27 Déc. 2017Comment obtenir de l'aide professionnelle à domicile?145 v.
  3. 20 Déc. 2017Conditions et démarches à remplir pour obtenir une aide à domicile159 v.
  4. 7 Juil. 2017Partager à ses enfants sa passion, c'est tellement enrichissant !305 v.
  5. 11 Mars 2017Avec un jacuzzi on peut se relaxer en moins de 10 minutes461 v.
  6. 9 Mars 2017Le ramonage est un critère de choix pour une cheminée488 v.
  7. 2 Fév. 2017Les habitants de Waremme nous parle du débouchage d'égouts497 v.