Trouver voter infos
Publié le - 140 v. -

Bientraitance : tout sur cette notion envers les seniors

Quand on est vieux, on s’éloigne de la société, car on n’arrive plus à suivre le rythme de la vie quotidienne. Alors dans la plupart du temps, on se retrouve seul, et pourtant, on est attaqué par plusieurs sortes de maladies, et même ceux qui nous conduisent à la dépendance totale.

Que veut dire maltraitance des seniors ?

Le problème que l’on rencontre avec les seniors est cette incapacité financière, surtout de subvenir aux besoins de la personne dépendante. Dépendante à cause de sa vieillesse dont le corps n’est plus capable de fournir la pleine énergie pour lutter contre les différentes maladies. En plus de cela, la famille n’a déjà pas le moyen nécessaire pour survivre, n’arrive plus à s’occuper de leur aîné qui devient une charge. Cette incapacité de donner le confort à nos aînés est déjà une maltraitance de notre part. Alors, pour offrir ne serait-ce qu’une partie de bientraitance, on a octroyé une formation bientraitance aux infirmières au sein des centres hospitaliers pour les personnes âgées, les maisons de retraite, et même les entreprises privées qui fournissent des services d’aide à domicile aux personnes âgées.

Comment se comporter avec les vieux ?

Quand on analyse la situation, ce vieux, qu’il soit atteint d’une maladie incurable ou non, dès qu’il grimpe la soixantaine d’années, son souci est de ne pas mourir seul. Ensuite, s’ils demandent de se faire soigner, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas mourir, mais ils veulent être en paix. Ce qui veut dire, recueillir son indépendance physique qui n’est plus possible sans l’aide des autres, et puis son indépendance financière, parce que oui, il a ses caprices également. Déjà, une personne qui rue dans cette fin de vie ne veut pas être seule, parce qu’ils ont besoin de parler, ne serait-ce que ses années de jeunesses qui peuvent nous paraître ridicule vu l’évolution de nos jours. Le désir de sortir et de contempler l’extérieur qui change constamment, de rencontrer des vieux de son âge et de faire des activités qui leur ressemblent.

Attention, subvenir aux besoins de la personne âgée ne veut pas dire lui accorder ses caprices à en devenir un enfant gâté qui peut également être une forme de maltraitance.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Mars 20194 choses à savoir avant d’acheter sa laine118 v.
  2. 14 Mars 2019Fumer tue, vapoter sauve : les études qui le prouvent109 v.
  3. 16 Janv. 2019We inform you about the clothes of the brand Asos225 v.
  4. 14 Sept. 2018La prestation de services, qu’est-ce que c’est ?604 v.
  5. 31 Août 2018Quelques bonnes raisons d’écouter de la musique427 v.
  6. 3 Janv. 2018Importance du nettoyage industriel658 v.
  7. 30 Déc. 2017Focus sur le lait infantile pour bébé612 v.