Trouver voter infos
Publié le - 628 v. -

Le marché immobilier basque, toujours accessible

Le marché de l’immobilier sur la Côte Basque est aujourd’hui aussi abordable tant pour les acheteurs locaux, que pour les investisseurs étrangers. En effet, la bonne santé de l’immobilier pays basque se fait nettement sentir puisque il y a eu deux fois plus de ventes en 2015 qu’en 2013. L’époque des années difficiles est dorénavant révolue.

La raison de cette amélioration

La principale raison se situe au niveau des vendeurs, qui ont fini par accepter la situation fiscale et économique de la région. Des changements ont alors été apportés au niveau des prix des propriétés, lesquels sont devenus beaucoup plus abordables pour les acheteurs. Ceci affecte notamment les résidences se trouvant à proximité du bord de mer, mais touche également celles qui se situent dans les villes côtières.

Ainsi, les prix varient aujourd’hui entre 800 000 et 3 millions d’euros. Les plus chères correspondent aux propriétés les plus recherchées, offrant des vues de paysage panoramiques, comme l’océan.

Les deux tiers de ces propriétés seront utilisés comme résidences secondaires. Les clients hauts de gamme cherchent le plus souvent à se ressourcer en campagne ou en montagne, au contact de la nature.

Des conditions d’investissement très attractives

Les prix raisonnables attirent de nombreux acheteurs, si bien que le marché a augmenté de 30% depuis le mois de janvier 2015. De plus, les taux d’intérêt sont relativement bas. Les investisseurs ne passent pas non plus à côté de la beauté de l’endroit. Le paysage touristique de la Côte Basque ne permet pas de rester insensible.

Les Français sont les premiers à profiter de cette grande opportunité. Ils occupent 75% des acheteurs. Ensuite viennent les Suisses, les Britanniques et les Américains, profitant d’un taux de change avantageux.

Pour résumer, les acquéreurs ont longtemps attendu la meilleure occasion d’acheter une résidence sur la Côte Basque, afin de profiter de la grande qualité de vie qu’elle offre.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Sept. 2018La prestation de services, qu’est-ce que c’est ?170 v.
  2. 31 Août 2018Quelques bonnes raisons d’écouter de la musique97 v.
  3. 3 Janv. 2018Importance du nettoyage industriel361 v.
  4. 30 Déc. 2017Focus sur le lait infantile pour bébé430 v.
  5. 27 Déc. 2017Comment obtenir de l'aide professionnelle à domicile?268 v.
  6. 20 Déc. 2017Conditions et démarches à remplir pour obtenir une aide à domicile337 v.
  7. 7 Juil. 2017Partager à ses enfants sa passion, c'est tellement enrichissant !438 v.