Trouver voter infos
Publié le - 594 v. -

Petites annonces sur internet, attention à l'arnaque

Pour trouver des bons plans, internet est votre ami. Cependant,méfiez-vous des supers plans qui défient toute la logique. En effet, avec les petites annonces sur le net, on peut trouver tout : téléphone haut de gamme, voiture de luxe, maison ou appartement à des prix défiant toutes concurrences. La plupart de ces annonces sont des escroqueries qui sont orchestrées par des escrocs de l’Afrique de l'Ouest. Comment se déroule ces arnaques ? Ce dossier vous informe sur les pratiques courantes de ses escrocs qui n'ont aucune scrupule.

L'arnaque immobilière

Avec le prix de l'immobilier qui ne cesse d'augmenter, les arnaqueurs de l'internet ont trouvé une mine d'or en proposant des studios ou appartement de luxe à des prix qui défient toutes entendements. La victime prend donc contact avec ces soit disant propriétaires par e-mail et ces derniers ne tardent pas à répondre et décrire le bien fictif qui va être loué. Mais, très vite, un manda cash est demandé comme signe de bonne foi des futures locataires. Pour rassurer ces personnes, l'escroc peut même donner un numéro de portable.

Des escrocs de l'Afrique de l'Ouest

Les personnes arnaquées se rendent vite compte de l'arnaque lorsque personne ne se présente au rendez-vous et que l'argent est retiré, chose étrange puisque le retirement de l'argent ne peu se faire que par un code secret, code qui n'est donné qu'après signature du contrat.

Les escrocs de l'Afrique de l'Ouest qui ont des contacts dans les agences locales peuvent en effet faire le retrait de l'argent en moyennant une somme.

Comment connaître une arnaque ?

Une arnaque peut facilement se connaître. En premier lieu, les photos utilisées sur la description du bien immobilier sont souvent des photos prises dans des hôtels ou des photos de chambres d’hôtels. Pour le savoir, enregistrez la photo et faites une recherche sur le net. Les photos volées sont en général repérées dès le premier coup. De plus il faut faire attention aux fautes d'orthographes car celles-ci sont souvent révélatrices d'escroquerie.

Alors, la prochaine fois que vous trouvez un bon plan sur le net, assurez-vous bien que ce ne soit pas une arnaque.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Sept. 2018La prestation de services, qu’est-ce que c’est ?22 v.
  2. 31 Août 2018Quelques bonnes raisons d’écouter de la musique19 v.
  3. 3 Janv. 2018Importance du nettoyage industriel279 v.
  4. 30 Déc. 2017Focus sur le lait infantile pour bébé263 v.
  5. 27 Déc. 2017Comment obtenir de l'aide professionnelle à domicile?202 v.
  6. 20 Déc. 2017Conditions et démarches à remplir pour obtenir une aide à domicile224 v.
  7. 7 Juil. 2017Partager à ses enfants sa passion, c'est tellement enrichissant !359 v.