Trouver voter infos
Publié le - 920 v. -

Acheter une maison en République Dominicaine

Acheter une maison en République Dominicaine à las terrenas par exemple, est un projet tout à fait faisable, pas aussi difficile qu’on le pensait, au contraire, toutes les procédures pour l’acquisition d’un bien ou d’un terrain, ont été facilitées afin de pousser les gens, notamment les étrangers à se lancer dans cette action. Voici, quelques étapes que vous devez suivre afin d’y parvenir. En effet, en République Dominicaine, le secteur de l’immobilier est en pleine développement. Sachez que l’île est partagée avec Haïti.

La première raison qui pousse les gens à habiter dans la région, est tout simplement que la vie en République Dominicaine est de loin moins chère par rapport aux autre pays, notamment européens. D’autant plus que le pays privilégie beaucoup le secteur immobilier, donc si vous vous projetez dans ce chemin, vous n’aurez pas trop de complication. Evidemment, le tourisme est le premier revenu économique du pays, mais le gouvernement s’est lancé dans un tourisme haut de gamme, qui nécessiterait le même niveau en termes immobilier. La présence des infrastructures hôtelières présentent ne suffirait pas pour ce projet, construire de villas luxueuses seraient l’idéal.

Comment acheter ?

Peu importe le type d’usage que vous souhaitez pour votre maison : vacances, résidence secondaire, usage lucratif, etc. vous devez avoir le minimum d’informations avant de vous y lancer pour de vrai. Lesquelles :

- Se renseigner sur la ou les propriétés que vous souhaitez acheter,

- Vérifier l’exactitude du titre de propriéte

- Savoir si la propriété est dégagée de tout dettes ou autres charges.

- Avoir connaissance des démarches et services concernés, particulièrement le bureau des géomètres, direction des impôts.

Pour ce faire, vous devez demander le service d’un avocat local, il se chargera de tout ceci ainsi que de toutes autres procédures ou démarches nécessaires pour mener à bien cette acquisition.

Là encore, il ne faut pas se fier à n’importe quel avocat, avant de l’engager, vous devez aussi vous renseigner sur lui (le bouche à oreille fonctionne toujours) car tout va dépendre de lui et de ses compétences, de comment il va construire les documents nécessaires à cet effet.

Une fois votre enquête terminée, la propriété étant en règle, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’achat.
Ici, ce que vous devez maintenant faire c’est :

- vous mettre d’accord sur le prix du bien,
- payer un acompte de 10% du montant total en tant que compromis signé par les deux parties (vous et le propriétaire),
- passer à la transaction, la présence d’un notaire (que votre avocat devra vous proposer) serait indispensable
- établir le titre de propriété et le faire enregistrer (le contrat) dans les bureaux concernés par le notaire.

Une taxe de transaction est soumise sur cet achat, soit de 4 à 6% du montant total, que vous pouvez faire par virement ou par chèque certifié.

Un achat (propriété) de plus de 5 millions de pesos (logement de luxe) aussi est soumis à un impôt annuel de logement, Ivss.

Les intérêts

Et le gouvernement dominicain, conscient de l’investissement que pourrait apporter le secteur immobilier de luxe, adopte une politique volontariste en mettant en place des zones d’implantation pour des quartiers résidentiels.

Si vous vous êtes acheté un bien pour votre personne, sans idée de commercialisation, la beauté des plages feront de votre nouvelle vie, une merveille. Dans le cas d’une activité commerciale, construire une maison de luxe dans les quartiers résidentiels vous sera très bénéfique si vous pouvez le faire, en la faisant louer, surtout si elle ne va servir pour la résidence d’été.

Puis une politique volontariste a été adoptée par le gouvernement dominicain, conscient de l’investissement que pourrait apporter le secteur immobilier de luxe. Il s’agit de mettre en place des zones d’implantation pour des quartiers résidentiels.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Sept. 2018La prestation de services, qu’est-ce que c’est ?170 v.
  2. 31 Août 2018Quelques bonnes raisons d’écouter de la musique97 v.
  3. 3 Janv. 2018Importance du nettoyage industriel361 v.
  4. 30 Déc. 2017Focus sur le lait infantile pour bébé430 v.
  5. 27 Déc. 2017Comment obtenir de l'aide professionnelle à domicile?268 v.
  6. 20 Déc. 2017Conditions et démarches à remplir pour obtenir une aide à domicile336 v.
  7. 7 Juil. 2017Partager à ses enfants sa passion, c'est tellement enrichissant !438 v.