Trouver voter infos
Publié le - 684 v. -

L’immobilier : recours à la domotique pour sortir de la crise

La crise a frappé l’économie du pays de plein fouet en touchant de nombreux secteurs, dont celui de l’immobilier qui tient aujourd’hui difficilement debout. Un problème qui n’épargne personne, il est partout que ce soit le secteur vente immobiliere biarritz ou parisien. Cependant les choses ne sont pas totalement perdues et les choses sont en train de bouger grâce à l’intégration de la technologie dans la construction immobilière. Beaucoup placent aujourd’hui l’espoir dans la domotique comme moyen le plus sûr de sortir enfin de cette crise. Cela parce que cette dernière a réussi à remettre sur les rails le marché immobilier en outre atlantique.

Un avantage de la crise

C’est un peu paradoxal de le dire, mais malgré qu’elle a fait plier le secteur immobilier a aussi permis de mettre en avant cette nouvelle méthode qu’est la domotique. On peut d’ailleurs constater que le taux de projets lié à la domotique est en forte croissance depuis ces dernières années. Pour chiffrer la situation, ça représente une croissance de 133 % sur une période de seulement 2 ans. En 2011, on est passé de 6 % à 14 %. Pour ce qui est des constructeurs, seuls 47,5 % d’entre eux proposent ce type de services. Au vu de tout cela, on peut dire que c’est une nouvelle façon de pouvoir se démarquer de la concurrence. Il faut savoir que cette augmentation de pourcentage n’a pas uniquement touché les installations d’équipement de gestion énergétique, mais aussi la domotique qui est passée à 10 % en 2011, la gestion de l’éclairage à 12 % et l’audio mutliroom à 23 %. Une très belle progression !

Est-ce que ce sont des signes positifs ?

D’après un manager chez CEA, Chris Ely, en plus ces récentes augmentations la crise a aussi apporté avec elle diverses bonnes choses. On peut citer à cela la hausse des demandes concernant les nouvelles technologies de résidence auprès des constructeurs. Ce qui fait qu’en toute connaissance de cause, ces mêmes constructeurs mettent par conséquent plus en avant la domotique. Tout cela me permet de vous dire qu’au rythme où vont les choses, il ne sera pas rare que les immobiliers à l’avenir soient tous bien équipés en termes de domotique.

Soumettez une réponse concernant cet article

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Janv. 2018Importance du nettoyage industriel195 v.
  2. 30 Déc. 2017Focus sur le lait infantile pour bébé182 v.
  3. 27 Déc. 2017Comment obtenir de l'aide professionnelle à domicile?145 v.
  4. 20 Déc. 2017Conditions et démarches à remplir pour obtenir une aide à domicile159 v.
  5. 7 Juil. 2017Partager à ses enfants sa passion, c'est tellement enrichissant !305 v.
  6. 11 Mars 2017Avec un jacuzzi on peut se relaxer en moins de 10 minutes461 v.
  7. 9 Mars 2017Le ramonage est un critère de choix pour une cheminée488 v.